Un crédit-bail est un contrat qui énonce les modalités selon lesquelles une partie accepte de louer un bien appartenant à une autre partie. Il permet au client (le crédit-preneur) l'utilisation d'un actif moyennant les paiements mensuels à Flex-Cap (le crédit-bailleur) pour une période déterminée. C'est une excellente solution pour vous si vous cherchez à préserver votre fonds de roulement tout en obtenant l'équipement dont votre entreprise a besoin.
Le terme couvre la durée de vie utile de l’équipement. Au moment du paiement final, le locataire peut prolonger le bail, ou l'acheter pour un montant prédéterminé.
Semblable à un contrat de location, avec une durée normalement limitée à 75% de la durée de vie utile de l'équipement. Au moment du paiement final, le crédit-preneur cède l'équipement ou l'achète à sa "juste valeur marchande".
À la date de fin du contrat de crédit-bail, votre entreprise a la possibilité de louer à nouveau l'équipement, de le vendre ou de l'acheter pour un montant prédéterminé.