Carrières

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT

Directeur des opérations

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Offrir à nos clients, partenaires et collègues une expérience exceptionnelle.
  • S’assurer que les demandes de documentation sont traitées en temps opportun.
  • Responsable de l’exactitude des programmes de financement.
  • S’assurer que tous les documents en relation avec les contrats de crédit-bail sont remplis avec exactitude, conformément aux exigences en matière de crédit.
  • S’assurer que l’enregistrement des équipements soit fait de façon appropriée afin que toutes les transactions soient légalement exécutoires.
  • Coordonner le traitement des déboursés des contrats de crédit-bail.
  • Assurer le suivi des défaillances faites sur les contrats de crédit-bail dans les délais prescrits.
  • Communiquer avec les courtiers d’assurance pour obtenir des certificats d’assurance ou les renouvellements.
  • Préparer et exécuter la documentation relative aux transferts de bail, aux prises de contrôle de bail et à d’autres types de transactions de financement non standard.
  • Agir comme agent de liaison avec l’équipe du déboursé et les autres départements.
  • Répondre aux questions et donner des renseignements sur l’avancement des déboursés aux personnels interne et aux clients.

QUALIFICATIONS

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans le financement en crédit-bail.
  • Connaissance de l’application Tvalue est un atout.
  • Solide connaissance de la suite Office. (Word, Excel, Outlook)
  • Souci du détail et de l’exactitude.
  • Capacité de travailler dans un environnement au rythme rapide.
  • Passion pour le service à la clientèle.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps.
  • Travailler dans un environnement d’équipe.
  • Bilinguisme français/anglais écrit et oral

SALAIRE

45,000$ - 55,000$.

Veuillez envoyer vos CV à : info@flex-cap.ca

Merci de l’intérêt que vous portez à Flex-Cap Inc. Veuillez noter qu’en raison du volume de demandes, seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour une entrevue.

OBJECTIFS DE L’EMPLOI :

Un représentant du service à la clientèle et des recouvrements sera un rôle clé dans la satisfaction de notre clientèle. Dans ce rôle, vous agirez en tant qu’agent de liaison, fournirez des informations sur les produits / services, répondrez aux questions et résoudrez tout problème émergent que nos clients peuvent rencontrer avec précision et efficacité. Vous serez également responsable de travailler avec nos clients pour vous assurer que leurs paiements sont à jour. Parfois, vous communiquerez avec les débiteurs pour négocier des paiements et vous recommanderez toute situation d’allègement des paiements. Redirigez les requêtes en interne selon les besoins.

RESPONSABILITÉS

  • Gérer les appels téléphoniques et les courriels entrants
  • Identifier et évaluer les besoins des clients pour atteindre la satisfaction
  • Établissez des relations durables et la confiance avec les comptes clients grâce à une communication ouverte et interactive
  • Fournir des informations exactes, valides et complètes en utilisant les bonnes méthodes / outils
  • Traiter les plaintes des clients, fournir des solutions et des alternatives appropriées; faire un suivi pour assurer la résolution
  • Suivi des comptes en souffrance; travailler avec les clients pour recouvrer les fonds dus
  • Surmonter les tactiques de décrochage, les objections et suggérer des sources de fonds pour le remboursement de la dette
  • Confirmer les renseignements sur les clients existants et assurer le suivi des ententes de paiement
  • Recommander des comptes pour les actions de récupération
  • Communiquer avec les huissiers de justice, les agences de recouvrement externes et les avocats, au besoin
  • Suivi des certificats d’assurance arrivant à expiration
  • Envoyer des colis de bienvenue aux nouveaux clients
  • Envoyer des documents de fin de bail aux clients
  • Mettre à jour les enregistrements des clients au besoin en fonction des interactions,
  • Suivre les procédures, les lignes directrices et les politiques de communication (en particulier lorsqu’une action en justice est nécessaire)
  • Tenir la direction au courant de toutes les activités de collecte
  • Prenez le mile supplémentaire pour engager les clients

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Le diplôme universitaire est préférable
  • Expérience de soutien à la clientèle éprouvée ou expérience en tant que représentant du service à la clientèle
  • Solides compétences en communication et en négociation (orales et écrites)
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches, à gérer efficacement le temps et à hiérarchiser les tâches
  • Bonne connaissance du MS Office et des bases de données
  • Parfaitement bilingue; Anglais et français
  • Joueur d’équipe qui aime travailler dans un environnement dynamique au rythme rapide
  • Une expérience en tant que collecteur dans le secteur financier est un atout
  • La connaissance des exigences légales pertinentes est un atout
  • La connaissance de l’industrie du crédit-bail est un atout

Veuillez envoyer vos CV à : info@flex-cap.ca

Merci de l’intérêt que vous portez à Flex-Cap Inc. Veuillez noter qu’en raison du volume de demandes, seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour une entrevue.

À PROPOS DE L’ENTREPRISE

Flex-Cap inc. est une société de financement d’équipement indépendante. Fondée en 2020, Flex-Cap inc. finance les petites et moyennes entreprises ainsi que les travailleurs autonomes en offrant des solutions de financement d’équipement adaptées à leurs situations particulières.

OBJECTIF DU POSTE

Responsable de la réalisation des objectifs de vente et de croissance ainsi que des objectifs de développement des affaires auprès des fournisseurs/clients.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Créer de nouvelles opportunités d’affaire pour l’entreprise selon les critères établis de risque de crédit et de tarification.
  • Élaborer et présenter des propositions de programme aux fournisseurs.
  • Rencontrer les fournisseurs et les clients en personne (chaque fois que possible) afin d’établir des relations fructueuses et mieux comprendre leurs activités, leurs opérations, leur équipement et l’information financière pertinente.
  • Négocier avec les fournisseurs les modalités des programmes offerts et auprès des clients, les propositions de financement.
  • Remplir le formulaire de demande de crédit standard de FCI en veillant à ce que l’information soit complète et exacte, y compris les documents financiers pertinents (ex., états financiers, relevés bancaires, aperçu des activités, projections, etc.)
  • Assurer une bonne communication avec les fournisseurs et les clients en ce qui concerne les progrès et l’évolution des décisions de crédit.
  • Gérer les programmes fournisseurs en cours.
  • Comprendre et documenter les tendances du marché dans l’industrie.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Minimum 3 ans d’expérience de ventes préférablement dans l’industrie du crédit-bail.
  • Éducation postsecondaire, en administration des affaires ou en finances, serait un atout.
  • Connaissance de l’industrie du crédit-bail et de la structure d’entreprise serait un atout.
  • Des compétences d’organisation et de gestion de temps sont essentielles.
  • Orienté client.
  • Axé résultats avec une approche de prospection structurée et disciplinée.
  • Capable de construire et d’entretenir des relations avec une variété de clients.
  • D’excellentes compétences interpersonnelles, de communication, de résolution de problèmes ainsi qu’une présentation soignée.
  • Confiant, enthousiaste, autonome.
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit est un atout.
  • Véhicule fiable et assurances valides.

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